MASQUES

KN95


     LA PRÉVENTION COMMENCE ICI

Pendant cette période de propagation, choisissez une protection respiratoire qui, lorsqu'elle est utilisée de la bonne manière, aide à empêcher les contaminants visibles et invisibles de pénétrer.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE?

MASQUE CHIRURGICAL N95 / KN95 / FFP2

⦁ N95 (États-Unis NIOSH-42CFR84)
⦁ KN95 (Chine GB2626-2006)
⦁ FFP2 (Europe EN 149-2001)

Les respirateurs sont conçus pour aider à réduire l'exposition respiratoire du porteur aux contaminants en suspension dans l'air tels que les particules, les gaz ou les vapeurs. Une bonne étanchéité entre le visage de l'utilisateur et le respirateur force l'air inhalé à être aspiré à travers le matériau filtrant du respirateur, assurant ainsi une protection.

Le «95» dans N95 se réfère à l'efficacité du filtre.
La désignation «95» signifie que le respirateur a été approuvé par le NIOSH et peut bloquer AU MOINS 95% des petites particules d'essai. Ils arrêtent 95% des particules > 0,3 microns de taille.

En bref, les masques classés N95 et KN95 sont efficaces pour filtrer au moins 95% des particules. Les masques FFP2 sont évalués à 94%. Pour cette raison, les masques N95 et KN95 sont très légèrement plus efficaces que FFP2.

Les agents de santé utilisent régulièrement des masques chirurgicaux dans le cadre de leur équipement de protection individuelle. Cependant, les masques chirurgicaux ne sont pas des respirateurs et ne sont pas certifiés comme tels.
Les masques chirurgicaux, également appelés masques médicaux, sont conçus pour empêcher la contamination de l'environnement de travail ou d'un champ stérile par de grosses particules générées par le porteur / travailleur (par exemple, pour empêcher la propagation de la broche ou du mucus du porteur).
Les masques chirurgicaux peuvent également être utilisés pour aider à réduire le risque d’éclaboussures ou de pulvérisations de sang, de fluides corporels, de sécrétions et d’excréments atteignant la bouche et le nez du porteur.
Il peut également être porté par les patients pour limiter la propagation des infections.
Il est cependant incapable de filtrer les très petites particules et sa forme lâche offre moins de protection qu'un masque N95 / KN95 bien ajusté.
Les masques chirurgicaux sont inefficaces contre les infections transmises par l'air: il filtre moins de 50% des particules de 1 à 5 microns. Les masques chirurgicaux ne sont pas conçus pour être utilisés comme des respirateurs contre les particules et n'offrent pas autant de protection qu'un respirateur N95 / KN95.


​COMMENT PORTER UN MASQUE CORRECTEMENT?

LAVEZ-VOUS LES MAINS AVANT DE PORTER UN MASQUE AVEC DU SAVON POUR LES MAINS OU UN ASSAINISSANT POUR LES MAINS.

COUVREZ LA BOUCHE ET LE NEZ EN VOUS ASSURANT COMPLÈTEMENT

APPUYEZ SUR LA BANDE MÉTALLIQUE POUR ADAPTER LA FORME DU NEZ

ÉTIREZ LE MASQUE, AFIN DE COUVRIR LE NEZ, LA BOUCHE ET LE MENTON.

NE TOUCHEZ PAS LE MASQUE EN L'UTILISANT.


MASQUES DISPONIBLES:

MASQUES RESPIRATOIRES, KN 95 OCCUPATION SIMPLE
BOITE DE 10 MASQUES CODE:


MASQUES RESPIRATOIRES, KN 95 OCCUPATION SIMPLE
SAC DE 10 MASQUES CODE:


MASQUES CHIRURGICAUX, N8 À USAGE UNIQUE
BOITE DE 50 MASQUES CODE:
  
Pendant cette période de propagation, choisissez une protection respiratoire qui, lorsqu'elle est utilisée de la bonne manière, aide à empêcher les contaminants visibles et invisibles de pénétrer.
RÉSUMÉ* RESPIRATEURS (N95 / KN95 / FFP2) MASQUE CHIRURGICAL

ÉVALUATION, ESSAI ET CERTIFICATION Les respirateurs sont évalués, testés et certifiés par le National Institute for Occupational Health and Safety (NIOSH) pour répondre aux exigences de performances minimales définies, y compris l'efficacité du filtre et la résistance respiratoire. Les fabricants de masques chirurgicaux fournissent des données et des propositions de réclamation à la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis d'Amérique pour examen.
La FDA examine les données soumises par le fabricant par rapport à d'autres masques chirurgicaux déjà approuvés par la FDA.
BUT Les respirateurs protègent de l'exposition aux particules en suspension dans l'air. Dans les soins de santé, protège de l'exposition aux aérosols biologiques, y compris les virus et les bactéries. Les masques chirurgicaux sont une barrière aux éclaboussures, aux gouttelettes et à la broche.

Les respirateurs FIT (FACE SEAL) sont conçus pour assurer une bonne étanchéité au visage de l'utilisateur. Les masques chirurgicaux ne filtrent pas efficacement les petites particules de l'air.


LIMITATION D'UTILISATION:

En général, à usage unique, doit être jeté lorsqu'il:

⦁ devient endommagé ou déformé,
⦁ Ne forme plus de joint efficace sur le visage,
⦁ Devient mouillé ou visiblement sale,
⦁ Respirer devient plus difficile, ou
⦁ Devient contaminé par du sang, des sécrétions respiratoires ou nasales ou d'autres fluides corporels.
⦁ Certains types de respirateurs peuvent être réutilisés (par exemple, les masques en élastomère).


Suivez les instructions du fabricant. Utilisation unique.

* CCHT (Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail





3-PLY